Politique en matière de remboursements et de retours

Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande pour quelque raison que ce soit, nous sommes là pour vous aider !
D’après la loi Hamon du 17 mars 2014, vous disposez de 14 jours après la date de votre achat pour nous faire parvenir votre demande d’annulation. Vous pouvez retourner votre produit en échange d’un avoir, d’un produit de remplacement ou d’un remboursement à partir du moyen de paiement utilisé lors de votre achat.

Afin de protéger tous les clients et de veiller à ce que tous les retours et les échanges soient traités équitablement, Niddheg peut refuser votre retour ou votre échange dans certaines situations, telles que: 

  • Les produits qui n’ont pas été achetés directement à Niddheg;
  • Les articles soldés ou faisant l’objet d’une offre particulière;
  • Les produits présentant des traces d’usure, perdus ou endommagés au point d’être inutilisables;
  • Les produits dématérialisés, dés leur premier téléchargement.

Les détails du remboursement

Nous adresser votre demande

Afin de demander un remboursement, merci de nous contacter via le formulaire de Contact prévu à cet effet, en nous précisant si vous souhaitez un remboursement, un avoir ou un échange, et, si possible, le motif de votre demande. Nous vous répondrons en vous communiquant l’adresse de retour du colis.
Il sera traité au plus tard sous 15 jours ouvrés, suite à la réception du message.

Expédition

Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article.
Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport et vous conseillons vivement de réutiliser l’emballage d’origine afin de vous assurer que les produits ne soient pas abimés et donc ne tombent sous le coup des exceptions au retour des marchandises.

Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expédition et de manutention pouvant figurer sur le bordereau d’emballage ou la facture.

Traitement

Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez effectivement droit à un remboursement, un avoir ou à un échange.
Si vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat de l’article, comme convenu.
Si vous avez droit à un avoir, il vous sera transmis sous la forme d’un code, valable pour une prochaine commande sur notre site ou lors d’évènements où nous exposons, sur présentation du code en question.
Si vous avez droit à un échange, nous vous enverrons un nouvel article à l’adresse d’expédition initiale, à notre charge.